Digicîmes a été mandaté par Symbioz Project pour la création de leur site internet. Ce projet de site vitrine repose sur la plateforme WordPress afin d’avoir une flexibilité importante et un système évolutif. Le site a été conçu pour offrir une expérience utilisateur optimale et contient des informations sur le projet Symbioz, ses produits et services, ses actualités.
Qui est Symbioz Project ?
Symbioz Project est un cabinet de conseil en stratégie et gestion de projets qui est dirigé par Sophie Littoz-Baritel. Cette dernière a notamment coordonné le projet d’installation de la pépinière PEP’S à Passy. Symbioz s’adresse aux entreprises pour les conseiller et les accompagner dans leur développement. L’équipe Symbioz Project met ainsi en place des stratégies de diversification ou de l’Open Innovation. De même, les consultants soutiennent les initiatives des acteurs publics (villes, hôpitaux, collectivités…) pour accroître la compétitivité des territoires. Symbioz Project a ainsi mené la candidature pour obtenir le label French Tech pour le Pays du Mont Blanc (Chamonix à Cluses).
Le site est ergonomique, dynamique et offre des fonctionnalités interactives avec un formulaire de contact ou des animations. L’objectif était d’avoir un design épuré et de respecter la charte graphique de l’entreprise. Pour la partie actualité, nous utilisons le systèmes de gestion pour que le client puisse mettre à jour facilement le contenu du site. Les premiers articles explorent les thématiques de l’Open Innovation ou de la diversification. Les textes ont été rédigés en partenariat avec Digicîmes. Le site est optimisé pour le référencement naturel et offre une version mobile pour les utilisateurs. Pour être conforme au RGPD, les visites sont analysées avec l’outil Matomo.
Voir le site : https://symbiozproject.com/